Les suspensions sont fabriquées en POM. Ce plastique a la propriété d’offrir de faible épaisseur matière, une excellente robustesse et une mémoire élastique remarquable.

Spécialisée dans la conception et la fabrication de composants pour les fabricants de literie, notre société sélectionne les matériaux les plus performants et réalise des tests pour l’ensemble de ses produits. Les composants MODULOFLEX ont été soumis à un test d’endurance (100.000 cycles à 200 Kg) qui nous a permis de valider sa solidité.

Soumis à un poids très important, le système peut s’aplatir sans se casser. Nous vous invitons à consulter la rubrique « Moduloflex est-il adapté pour les personnes corpulentes ? ».
MODULOFLEX est conçu pour s’adapter à toutes les morphologies, y compris aux personnes corpulentes.

Lorsqu’un poids important est appliqué, il n’y a pas de risque de casse mais le système peut être aplati sur le support. Dans ce cas, la suspension n’est plus active.

Afin de profiter complètement de l’amorti et de l’effet ressort, nous conseillons aux personnes de plus de 100 Kg d’ajouter 50 % de suspensions en plus par rapport à la quantité initiale qui est indiquée. Par exemple pour le kit de base 80/90 x 200 cm (1.6/1.8 m²) qui comprend 156 suspensions, il est conseillé d’ajouter 78 suspensions.
Afin de réaliser un couchage ergonomique, des zones avec un soutien plus ou moins ferme en fonction des différentes parties du corps peuvent être prévues. Dans la zone lombaire notamment, un soutien plus ferme est synonyme d’un gain de confort, surtout pour les personnes qui dorment sur le dos.

Le bon couchage, qui évite le mal de dos, est celui qui permet un alignement ergonomique de la colonne vertébrale. Les disques intervertébraux, qui jouent le rôle d’amortisseurs, peuvent ainsi se réhydrater au maximum et les muscles dorsaux, qui maintiennent la colonne, se détendre.

Ce zonage est facilement réalisable avec MODULOFLEX. Il suffit de rajouter une suspension supplémentaire par plateau pour raffermir l’élément.


Tous nos kits standards comprennent des suspensions additionnelles prévues à cet effet. Si vous réalisez votre implantation sur mesure, nous préconisons de prévoir des suspensions supplémentaires sur les 3 rangées correspondant à la zone lombaire.

Un matelas plus épais n’est pas forcément gage de confort. Tout comme pour les literies domestiques, c’est la combinaison d’un matelas et d’un support adapté qui permet d’assurer un soutien optimal.

Une fois MODULOFLEX installé sous votre matelas, le confort est immédiatement perceptible. Le couchage bénéficie également d’une excellente ventilation qui est absente lorsque le matelas est posé sur une planche.
Oui, c’est tout à fait possible. Tant que MODULOFLEX est installé sur une surface plane, il peut être utilisé au même titre qu’une literie domestique classique.
Les youtubeurs Pauline & Simon qui ont bien voulu tester MODULOFLEX ont mis une heure pour réaliser une couchette double.

A l’inverse d’un sommier à lattes, MODULOFLEX offre un grand nombre de points de soutien. Cette technologie d’élasticité point par point est utilisée dans les literies haut de gamme.

MODULOFLEX offre une surface de couchage RÉGULIÈRE, PLANE et SANS POINT DUR au centre des couchettes doubles.

L’avantage par rapport à des lattes est encore plus marquant dans les bateaux. Pour adapter les lattes à la courbure des couchettes, les lattes sont découpées à différente longueur. Etant donné que c’est la longueur qui confère sa dureté à la latte, le couchage n’a alors aucune régularité.
Grâce à notre configurateur en ligne, vous pouvez éditer et imprimer le plan de montage des éléments. Il vous sera encore plus simple d’implanter MODUFLEX sur votre couchette.

Notre choix de matériaux vous permet de bénéficier du meilleur rapport qualité prix sur le marché par rapport à des systèmes similaires.

Fabriqué en France

Produit en Anjou

Paiement sécurisé